Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers au féminin

mode, shopping, tendances

Sapin de Noël, misez sur la déco

Publié le 22 Avril 2013 par Lisa Thauvin

Triez !

 

Allez chercher vos décorations de Noël et faites un tri : exit anges déplumés, guirlandes mitées, boules cassées et lumières borgnes. Notez ce qui manque. Avant de vous lancer dans les magasins, pensez concept: une couleur de base (doré, blanc, rouge par exemple) ou un style (contemporain, nature, traditionnel) suffisent. Cela vous aidera à choisir le bon papier et les bons articles de déco. Les grandes tendances qu’on a repérées pour vous : le noir/blanc, l’association or et argent tempérée par du blanc, et une option très nature, toute en bois, branches de sapin et rennes en paille.

 

 

Si vous tenez à installer un vrai sapin dans votre salon, misez sur la bonne espèce.

 

 

Un épicéa perd ses aiguilles en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, contrairement à un Nordmann, qui peut les garder jusqu’à deux mois. Son désavantage: il ne sent pas grand-chose alors que l’épicéa est très parfumé. Et dans tous les cas, achetez-le, n’allez pas le couper dans la forêt! La nature vous en sera reconnaissante.

 

 

Pour que votre arbre ait bonne façon le plus longtemps possible, offrez-lui un pied avec réserve d’eau.

 

Pour qu’il absorbe au mieux le liquide, sciez les deux premiers centimètres de son pied. Vous pouvez aussi l’installer dans un joli seau et le caler avec de grosses pierres ou quelques briques. Pour donner de l’allure à l’ensemble, habillez votre seau du même papier que vos paquets et faites tenir le tout avec quelques morceaux de scotch double face et un joli ruban. Enfin, donnez suffisamment à boire à votre arbre – un à deux litres d’eau par jour selon sa taille - sinon il se vengera en perdant ses épines. Ne l’installez pas à côté d’une source de chaleur – radiateur ou cheminée – il se dessécherait. Si vous l’achetez en avance, gardez-le au frais – sur le balcon ou au garage.

 

Sans balcon ni jardin à dispo, tentez le sapin artificiel.

 

Oubliez ceux qui se prennent trop pour des vrais, limite sinistres, et tablez sur une version décalée. On a repéré un modèle argenté (Manor, 30 cm: 19 fr. 90, 60 cm: 29 fr. 90) et des arbres tout en lumières (Schilliger, 325 fr./150 cm le modèle vert, 169 fr./150 cm en brun), à décorer de vos boules et guirlandes perso, évidemment.