Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers au féminin

mode, shopping, tendances

Tendance chapeau melon

Publié le 2 Octobre 2016 par Lisa Thauvin

Tendance chapeau melon

Depuis cet été, le chapeau n’est plus un fantasme.

Qu’on ouvre les yeux, et l’on l’aperçoit de plus en plus dans les rues, portés sans complexe et dénudés de leur connotation de too much.

Les créateurs ont bien flairé la tendance, et cet automne, nous aurons un choix immense de chapeaux pour donner un peu de style à nos tenues : le tricorne à la Marc Jacobs, le bonnet large à la Galliano, ou bien même, pourquoi pas, le béret léopard de Ralph Lauren !

Attention cependant, à choisir un chapeau malgré tout quand même assez passe-partout, pour ne tomber dans le déguisement…

C’est pourquoi notre choix sera sans conteste le chapeau melon. Il fut le chapeau des notables anglais du 19ème siècle, et l’accessoire fétiche de personnages mythiques, tels que Hercule Poirot, Laurel et Hardy, ou le tueur en série de Orange Mécanique…

Il est à présent décliné à toutes les sauces par le prê-à-porter, et nous permettra de nous donner un petit style dandy désabusé…

On le trouvera chez les Petites, ou Urban Outfitters, ou bien tout simplement à la chapellerie Julias (59 boulevard Barbès à Paris).