Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

Jardinage traditionnel ou trendy, suite ?

Publié le 29 Août 2017 par Lisa Thauvin

Chez les trendi

Après avoir vu le jardinage façon tradi voici la vison du jardinage trendy :

  • Le grand ail d'ornement comme Allium Christophii (60 cm, fleurit en mai juin, photo ci-dessus) ou Allium giganteum (1m20, fleurit en juin-juillet): ils s'érigent tout droit pour former une grosse boule de fleurs mauves à leur sommet. Faciles à cultiver comme tous les bulbes: il suffit de le mettre en terre (profondeur: deux fois la taille du bulbe, dans une terre ameublie et drainée) et d'attendre. Situation ensoleillée.

  • Le somptueux eremurus ou lis des steppes: pas tout à fait un bulbe, mais on le trouve au même rayon en ce moment dans les jardineries. Il fleurit de mai à juillet sur plusieurs dizaines de centimètres de haut, formant une hampe colorée (jaune, blanc, orange). Il veut le plein soleil, un sol riche et calcaire.

  • Les étranges fritillaires: avec leur décor en damier, la fritillaire oeuf de pintade (Fritillaria meleagris, photo du damier ci-dessus) met un zeste d'étrange dans un champ de bulbes printaniers (mars-avril). Pour un zeste d'aristocratie flamboyante, optez pour la fritillaire impériale (Fritillaria imperialis) qui atteint un mètre et fleurit d'avril à juin. Leurs racines amères éloignent les souris. Un site de photos à visiter sur les fritillaires et d'autres plantes alpines

Commenter cet article