Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

Loisir-détente : qui sont les chiens des présidents ?

Publié le 3 Novembre 2017 par Lisa Thauvin

Barack Obama l’a dit, son futur toutou sera hypoallergénique. Mais attention : ne pas perdre ses poils ne suffit pas car être chien de président, c’est tout un métier. La preuve avec notre Hall of Fame de nos First Dogs préférés.

Galerie de portraits.

AIBO LE CYBERCHIEN

Race: Robot cabot.

Maître recommandé : Barack Obama (2008-?).

Premier président noir des Etats-Unis, Barack Obama se devrait d’adopter un toutou qui soit lui aussi un pionnier. Pourquoi pas choisir Aïbo ? Premier cyberchien au monde, il fait tout comme un vrai cabot : il joue à la balle, jappe, obéit à la voix, danse, ressent des émotions. Mieux: il fait aussi lecteur MP3, appareil photo, réveil et peut même se connecter sur le Net. Et surtout, il est hypoallergénique, condition sine qua non pour entrer dans la famille Obama. Quand on sait que Sony a cessé la production d’Aïbo en 2006 et que le chien-robot est désormais un collector, on se demande pourquoi Obama hésite encore.

LADDIE BOY LE POLITICIEN

Race: Airedale terrier.

Maître: Warren Harding (1921-1923).

Né trop tôt pour être une star de la MGM, Laddie Boy n’en fut pas moins une vedette internationale des années 1920. La raison ? Le président Harding lui réservait une chaise – gravée à la main, s’il vous plaît – sur laquelle le chien s’asseyait à chaque réunion du cabinet, comme un membre du gouvernement. Le jour de l’anniversaire de Laddie Boy, Harding avait aussi pour habitude de donner une grande fête à laquelle tous les toutous du voisinage étaient conviés et se voyaient servir du cake aux biscuits pour chien. Aujourd’hui encore, on peut admirer une statue de Laddie Boy, fabriquée avec près de 20 000 pièces d’un penny fondues, à la Smithsonian Institution, à Washington.

Commenter cet article