Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

un livre à conseiller : le nomade stellaire

Publié le 15 Mars 2018 par Lisa Thauvin

je viens de lire un très bon roman, mélange de polar, de fiction, d'action politique en Amérique du Sud et de technologie, avec Emma, une Parisienne, embarquée dans une aventure dont elle finira par croiser les 2 personnages principaux : Xen et Alea.

C'est un livre assez fascinant au final et qui va me demander une deuxième lecture !

voir la critique sur les Livres de Rory :

Roman très cinématographique avec ces scènes quasi documentaires situées dans les villes et pays d'Amérique du Sud que traversent les héros ou au Moyen Orient. Avec cette luxuriance baroque que l'on aime chez les auteurs Sud-américains (Carlos Fuentes, Garcia Marquez...). Cette traversée du continent Sud-Américain au travers de fleuves, forêts et peuples qui nous ramène un peu aussi vers « Tristes tropiques »...

 

le-nomade-stellaire.jpg« le nomade stellaire » est aussi un roman d'espionnage, polar politique, roman « maçonnique » avec la centralité de cette société secrète qui traverse tout le livre – la Coupôle - : elle s'apparente à une « ancienne société de mystères » comme le dit Lucie (p.320). Chaque membre adhérent jure secret et fidélité à cette organisation et ses membres, jusqu'à lui donner l'ensemble de ses possessions.

Les buts de la Coupole sont supérieur aux buts des individus...

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
C
Oui! en effet le personnage féminin, elle est bien dessiné en tant que femme sensible et juste, qui s'engage avec les intégristes pour chercher le bien de ses semblables. Mais à la fin, elle se rends compte de la fausse vérité qu'ils défendent.
Répondre