Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

Week-end mode à Paris

Publié le 3 Mars 2018 par Lisa Thauvin

Adieu cols roulés, c’est le moment de ramener la belle saison dans vos armoires! Et, histoire de se plonger jusqu’au cou dans la fashion, on file à Paris pour un week-end 100% créateurs.

Deux hôtels signés Lacroix
VIIe arr.: le Bellechasse

Trente-quatre chambres entièrement habillées par Christian Lacroix. Côté rue, elles jouent la tendance ville; côté cour, l’ambiance campagne. Tout un programme, entre classicisme et design hypercontemporain.

Rue de Bellechasse 8.

 

IIIe arr.: Le Petit Moulin

Installé dans un immeuble du XVIIe siècle qui abritait la plus ancienne boulangerie de Paris, cet hôtel est décoré façon kitscho-cosy, un style cher à Christian Lacroix. L’endroit idéal pour un week-end en amoureux.

Rue du Poitou 29-31.

 

Deux expos
Photographique : Peter Knapp

Ancien directeur artistique du magazine Elle, ce Suisse est aussi cinéaste et photographe. Cette expo est l’occasion d’explorer les multiples facettes de son travail.

Peter Knapp, Maison européenne de la photo, rue de Fourcy 5/7 (IVe arr.).

Jusqu’au 30 mars.

www.mep-fr.org

Historique: Christian Lacroix, histoires de mode

La fameuse maison de couture fête ses 20 ans de création. Pour célébrer l’événement, le Musée de la mode a invité Mister Lacroix à une relecture de la mode du XVIIIe siècle à nos jours. Rock’n’roll et coloré!

Musée de la mode et du textile, rue de Rivoli 107 (Ier arr.).

Jusqu’au 20 avril.

www.lesartsdecoratifs.fr/

 

Un magasin
Luxe pour toutes: COS

Les fashionistas attendent l’ouverture des 600 m2 de la première succursale COS française depuis des mois! Pour celles qui ont raté le début, cette marque n’est rien d’autre que la version «créateurs» du géant suédois de la fringue H&M. Du luxe à prix essorés, autrement dit.

Rue des Rosiers 4 (IVe arr.).

Ouverture courant mars.

Commenter cet article