Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Univers au féminin

mode, shopping, tendances

Séjour à Antalya, sous le soleil d’hiver

Publié le 15 Janvier 2014 par Lisa Thauvin

Séjour à Antalya, sous le soleil d’hiver

Considérée en été comme un centre d’attraction touristique par excellence, la cité balnéaire turque est, hors saison, un véritable havre de paix.

Paul Verhoeven - Turkish Delights

Le réalisateur de Basic Instinct se prépare à diriger Pierce Brosnan dans The Topkapi Affair, la suite de l’affaire Thomas Crown dans les studios de cinéma d’Antalya. De la culture turque, il apprécie principalement sa cuisine.

Son restaurant fétiche ? Le 7 Mehmet. «On se laisse emporter par le ballet de mezze principalement ceux aux aubergines et aux yogourts. Puis par le poisson grillé qui est encore meilleur accompagné d’un verre de raki, cette boisson alcoolisée à l’anis.»

7 Mehmet, Atatürk Kültür Parki No 333, Antalya.

Ferzan Özpetek - Le hammam et la vieille ville

Accolé au bazar, le Yeni Cumhuriyet Hammam, datant du VIIIe siècle, abrite un espace mixte et un autre réservé aux femmes. Ce bain traditionnel reste aux yeux de Ferzan Özpetek, cinéaste turco-italien, un lieu pratique et convivial où les autochtones se retrouvent entre amis pour se laver, se frotter le dos au gant de crin et se masser.

Après ce nettoyage de fond, enfoncez-vous au pied des remparts de la forteresse d’Antalya. Dans les ruelles pavées se dressent d’anciennes bâtisses ottomanes datant des XVIIIe et XIXe siècles. La plupart sont aménagées en cafés et possèdent des cours intérieures embaumant le jasmin, où, au rythme mélodieux de l’appel à la prière du muezzin, on peut déguster un simit (pain rond au sésame) accompagné d’un thé.

Adrien Brody - Excursions culturelles

Sa compagne, Elsa Pataky, n’ayant pu l’accompagner, Adrien Brody a emmené sa mère en excursion à 45 km à l’est de la ville, dans le théâtre antique d’Aspendos.

Ce site gréco-romain, connu pour son incroyable acoustique, date du IIe siècle et peut accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs.

A quelques kilomètres de là, les ruines de Sidé désertées en hiver par les touristes se dressent, elles, au milieu de la ville moderne.

Des excursions envoûtantes qui se réalisent en une journée.

commentaires