Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Univers au féminin

mode, shopping, tendances

Visite d'Antalya - suite

Publié le 2 Janvier 2015 par Lisa Thauvin

Marisa Tomei - Pause shopping

Comment ne pas rentrer les mains vides ? L’actrice américaine a découvert les spécialités locales comme la confiture de roses ou la marmelade d’aubergines vendues dans le bazar et les échoppes du centre-ville.

On y trouve aussi toutes sortes de condiments au goût exotique, de pistaches mais aussi des kilims (tapis turcs), bijoux en argent, céramique et nécessaire de toilettes pour se rendre au hammam. Les vendeurs seront ravis de vous voir marchander.

 

Kevin Spacey - Le pied marin

 

Coiffé d’une casquette, l’acteur américain et réalisateur de Beyond the Sea a apprécié le port de plaisance où s’amarrent les barques multicolores des pêcheurs mais aussi les bateaux de plaisance.

Ces derniers proposent toute l’année des croisières de deux ou quatre heures.

L’occasion de découvrir les chutes de la Düden qui tombent de 40 mètres de haut et d’apprécier, sous le soleil couchant de la Méditerranée, la tour romaine Hidirlik Kulesi qui s’élève à l’extrémité d’Antalya.

 

Mickey Rourke - Un hôtel ultramoderne

 

Contrairement à son personnage dans The Wrestler, Mickey Rourke et son chihuahua n’aiment pas les bains de foule.

Durant son séjour à Antalya, il était dur de faire quitter sa chambre à l’acteur. Il faut dire que le Hillside SU détonne du reste des hôtels de masse de la région. L’établissement marie sa décoration ultramoderne et minimaliste à une élégance futuriste. Sa blancheur éclatante propre à un hôpital ou une station spatiale est agrémentée par un éclairage d’ambiance en couleur.

L’acteur américain a pu savourer son cocktail dans le lobby décoré d’énormes boules à facettes et se détendre le visage et le corps grâce aux soins balinais proposés par le spa.

Hillside Su Hotel, Konyaalti.

 

Pour ceux qui préfèrent découvrir la Turquie façon Agatha Christie, les Konak, demeures ottomanes restaurées, sont une destination idéale. Ces hôtels en bois regorgent de charme avec leurs nombreuses cours intérieures. Le Dogan, dont la décoration intérieure semble volée à un palais de Sultan brade ses prix de 50% durant l’hiver.

 

Dogan Hotel, Mermerli Banyo Sok. No 5, Kaleiçi.

commentaires