Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Univers au féminin

mode, shopping, tendances

Découverte de Budapest, éternelle et branchée

Publié le 12 Août 2016 par Lisa Thauvin

Découverte de Budapest, éternelle et branchée

Sur la rive droite se dresse la colline du Château, autrefois incarnation de l’autorité royale. Deux parties à ne pas rater: au nord, le palais royal et, au sud, de paisibles ruelles aux façades colorées. Le mieux est d’y accéder par le funiculaire situé non loin du pont des Chaînes, histoire de contempler Pest au-delà du Danube.
Funiculaire, I. Szent György tér

A la chute du Mur, les Hongrois ont retiré toutes les traces du communisme un peu partout dans la ville… pour les entreposer dans une sorte de parc du souvenir. Des statues de Marx ou de Lénine aux bottes de Staline en passant par quelques Trabant… incontournables!
Memento Statues Park, Balatoní út, www.mementopark.hu

Pour s’habiller chic et branché, une bonne adresse où trouver des fringues et des accessoires de jeunes créateurs du pays (Je suis belle, Anouchka, One to one) à des prix tout doux.
Retrock Deluxe Shop, Heiszlmann Imre utca 1.

Côté chaussures, on se jette sur les baskets Tisza, créées sous les Soviets avant de tomber dans l’oubli. La tendance vintage les a remises au goût du jour, les Hongrois se les arrachent!

Budapest est une ville d’eau. Le Danube, bien sûr, qui sépare la ville en deux. Mais aussi ses bains thermaux, où aller faire trempette tout au long de la journée. Un coup de cœur pour les bains Széchenyi avec leurs fameux joueurs d’échecs : http://fr.szechenyifurdo.hu/

commentaires