Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Univers au féminin

mode, shopping, tendances

6 raisons d’aller à Lyon fin

Publié le 10 Avril 2017 par Lisa Thauvin

5. Pour la culture

Surveillez les programmes de l’opéra, des théâtres de la Croix-Rousse et des Célestins, une jolie salle à l’italienne et la deuxième de France après la parisienne Comédie-Française. Côté musées, on vous recommande celui d’art contemporain, celui des tissus, où vous risquez de passer des heures en pâmoison devant des étoffes dessinées pour Marie-Antoinette ou la Grande Catherine de Russie. Le Musée des beaux-arts héberge aussi souvent de chouettes expos.

 

6. Pour l’architecture

Avec son grand quartier Renaissance, le deuxième d’Europe juste après Venise, c’est un vrai bonheur. Un ensemble classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Mais ce qu’on aime spécialement, ce sont les traboules, ces passages à demi secrets entre deux rues, par les cours intérieures des immeubles. Pour visiter celles du Vieux-Lyon, faites-vous accompagner par un guide. Sinon, direction les pentes de la Croix-Rousse, l’ancien quartier des soyeux devenu le repaire des bobos. Un parcours fléché existe, qui démarre théoriquement au 6 place des Terreaux. Suite à un incendie, la première porte est fermée, vous rejoindrez la balade au 1 rue Sainte-Marie-des-Terreaux! Procurez-vous le plan (gratuit) à l’Office du tourisme, les traboules y figurent, cela vous évitera de vous perdre!

 

 

On y emmène son amoureux

Railtour propose un forfait «Lyon en amoureux» parfait pour découvrir la ville à deux. Au programme, une chambre au Grand Hôtel des Terreaux, un très joli hôtel style bonbonnière, dont chaque chambre a une déco différente des autres. Dans votre chambre, cœurs, pétales de fleurs, champagne… Le soir, repas au Caro de Lyon, un resto hypercosy façon bibliothèque.

 

commentaires