Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

un livre à conseiller : le nomade stellaire

Publié le 15 Mars 2018 par Lisa Thauvin

je viens de lire un très bon roman, mélange de polar, de fiction, d'action politique en Amérique du Sud et de technologie, avec Emma, une Parisienne, embarquée dans une aventure dont elle finira par croiser les 2 personnages principaux : Xen et Alea.

C'est un livre assez fascinant au final et qui va me demander une deuxième lecture !

voir la critique sur les Livres de Rory :

Roman très cinématographique avec ces scènes quasi documentaires situées dans les villes et pays d'Amérique du Sud que traversent les héros ou au Moyen Orient. Avec cette luxuriance baroque que l'on aime chez les auteurs Sud-américains (Carlos Fuentes, Garcia Marquez...). Cette traversée du continent Sud-Américain au travers de fleuves, forêts et peuples qui nous ramène un peu aussi vers « Tristes tropiques »...

 

le-nomade-stellaire.jpg« le nomade stellaire » est aussi un roman d'espionnage, polar politique, roman « maçonnique » avec la centralité de cette société secrète qui traverse tout le livre – la Coupôle - : elle s'apparente à une « ancienne société de mystères » comme le dit Lucie (p.320). Chaque membre adhérent jure secret et fidélité à cette organisation et ses membres, jusqu'à lui donner l'ensemble de ses possessions.

Les buts de la Coupole sont supérieur aux buts des individus...

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Week-end mode à Paris

Publié le 3 Mars 2018 par Lisa Thauvin

Adieu cols roulés, c’est le moment de ramener la belle saison dans vos armoires! Et, histoire de se plonger jusqu’au cou dans la fashion, on file à Paris pour un week-end 100% créateurs.

Deux hôtels signés Lacroix
VIIe arr.: le Bellechasse

Trente-quatre chambres entièrement habillées par Christian Lacroix. Côté rue, elles jouent la tendance ville; côté cour, l’ambiance campagne. Tout un programme, entre classicisme et design hypercontemporain.

Rue de Bellechasse 8.

 

IIIe arr.: Le Petit Moulin

Installé dans un immeuble du XVIIe siècle qui abritait la plus ancienne boulangerie de Paris, cet hôtel est décoré façon kitscho-cosy, un style cher à Christian Lacroix. L’endroit idéal pour un week-end en amoureux.

Rue du Poitou 29-31.

 

Deux expos
Photographique : Peter Knapp

Ancien directeur artistique du magazine Elle, ce Suisse est aussi cinéaste et photographe. Cette expo est l’occasion d’explorer les multiples facettes de son travail.

Peter Knapp, Maison européenne de la photo, rue de Fourcy 5/7 (IVe arr.).

Jusqu’au 30 mars.

www.mep-fr.org

Historique: Christian Lacroix, histoires de mode

La fameuse maison de couture fête ses 20 ans de création. Pour célébrer l’événement, le Musée de la mode a invité Mister Lacroix à une relecture de la mode du XVIIIe siècle à nos jours. Rock’n’roll et coloré!

Musée de la mode et du textile, rue de Rivoli 107 (Ier arr.).

Jusqu’au 20 avril.

www.lesartsdecoratifs.fr/

 

Un magasin
Luxe pour toutes: COS

Les fashionistas attendent l’ouverture des 600 m2 de la première succursale COS française depuis des mois! Pour celles qui ont raté le début, cette marque n’est rien d’autre que la version «créateurs» du géant suédois de la fringue H&M. Du luxe à prix essorés, autrement dit.

Rue des Rosiers 4 (IVe arr.).

Ouverture courant mars.

commentaires