Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

Comment porter la robe de soirée longue l'été ?

Publié le 23 Février 2019 par Lisa Thauvin

Si la saison voit chaque année l'arrivée du court, on n'imagine pas un seul été sans l'allure chic et nonchalante de la robe longue sur notre peau hâlée. Avant de l'adopter, voici quelques conseils mode pour bien la porter et rayonner au milieu de tous !

Conseils pour porter la robe de soirée longue

La bonne longueur : ni au niveau des chevilles (trop court), ni par terre ( trop long) mais simplement juste au dessus des pieds, la longueur parfaite.
Côté chaussures : on mise sur le plat. Petites sandales ou spartiates seront toujours de bon ton. Restent les bottines ou les petites baskets en toiles pour une allure plus citadine assumée et les compensées pour les petites tailles complexées.
On ne ceinture pas à la taille une robe de soirée longue déjà démarquée sous la poitrine au risque de créer des volumes disgracieux...
La veste à porter : un modèle bien structuré de type blazer, perfecto ou blouson plutôt courts. On évite la longueur et le gilet long certes léger mais trop flou.

Robes de soirées longues de chez JJ'S House

 

Robes longues urbaines, romantiques, champêtres, beatnik

 

Pour les robes de soirée urbaines rien de tel que du noir pour donner une touche moderne et citadine à notre robe chemise. Les petits plus tendance : la besace à porter sans modération et le foulard à nouer dans les cheveux façon turban pour pimenter un look plus classique.

Pour une allure champêtre en robe longue, on mise sur des matières légères et des détails délicats comme la broderie anglaise, les volants, l'osier, les fleurs, tout en conservant une harmonie de couleurs neutres et naturelles.

Portable par toutes, la robe longue ethnique se veut sobre et naturelle. On l’agrémente de bijoux un tantinet clinquant et d’inspiration africaine. Le style Beatnik assure une féminité décontractée.

La robe de soirée romantique : une tenue pour le moins bucolique qui alliera les deux tendances du printemps-été 2019 : les fleurs et le long. On la porte le week-end à la ville comme à la campagne. La robe avantage beaucoup celles qui ont de la poitrine, mais pas trop de hanches.

Ainsi, parfois, on aimerait s’affranchir de ses diktats, mais la mode est partout, dans les magazines, dans la rue, et même dans nos soirées de mariage ou dans les rencontres professionnelles. De ce fait, la mode peut aussi nous aider à mieux vivre ensemble...

 

commentaires

Quelques adresses mode à Antibes

Publié le 2 Février 2019 par Lisa Thauvin

Lors de notre périple touristique à Antibes nous avons particulièrement aimé deux adresses mode : la première fut,  la boutique american vintage d'Antibes

La boutique, toute récente, est tenue par un monsieur d'un certain âge. Il était tout content et rassuré que je connaisse la marque ! Bien sûr, vous me connaissez, je ne pouvais pas repartir sans rien, j'ai donc craqué pour le sous-pull tout doux et tout fin couleur sable (vu sur ma Maman, je l'ai déjà en bleu marine). J'en ai profité aussi pour trouver le cadeau de Noël pour Sa mère : une maxi-écharpe en coton chocolat ; et le cadeau de thèse d'une amie : un polo manches courtes "faux noir" en laine et une écharpe sable en coton.

Ensuite, au détour de notre balade pour finaliser nos cadeaux de Noël, je suis tombée sur une ravissante boutique de vintage (décidément !). Tenue par une sympathique jeune femme, cette boutique propose un choix assez impressionnant de sacs vintage principalement. Certains sans marque mais ravissants, à des prix très intéressants, mais aussi des modèles de grandes marques, telles Lancel, Longchamp, ou Céline. J'ai surtout remarqué une multitude de pochettes plus jolies les unes que les autres. On y trouve également quelques vêtements et accessoires vintage. Je n'ai pas craqué pour l'instant, mais il est certain que j'y retournerai !

 

commentaires