Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

lecture spiritualité : Les Petits Princes d’Aujourd’hui

Publié le 20 Janvier 2020 par Lisa Thauvin

J'ai lu Les Petits Princes d’Aujourd’hui , d'Esthercielle, qui est apparement une médium-canalisateur renommée...

Ce livre est consacré aux enfants indigo. Le style est unique en son genre dans la littérature ésotérique d'aujourd'hui; unique par sa spontanéité, sa fraîcheur, son mélange de légèreté et de profondeur. Simple, émouvant et subtil. Sa lecture permet un contact immédiat avec l’énergie, la Conscience de ces enfants.

Ce texte donne la parole aux enfants indigo, qui se manifestent sur Terre de manière de plus en plus visible. Le cœur de ces enfants à l'aura indigo est si puissant dans l'amour que nos écoles, nos structures, nos enseignements sont dépassés ; le cœur sait toujours ce qui est juste dans l'instant et les enfants indigo en sont la manifestation.


La voix de leur conscience s'exprime à travers le dialogue, rempli de fraîcheur, de spontanéité et d'humour, de l'"Enfant de Partout" (qui représente l’Enfant intérieur divin) avec l'"Enfant de la Terre" (qui représente les enfants indigo). Deux expressions d'un même Etre; ces Enfants sont les Maîtres d'aujourd'hui ... Ils lèvent le voile pour partager avec nous leur vécu, leurs origines, leurs modes d'action, leurs besoins essentiels, leurs espoirs, leurs difficultés. Ils abordent des sujets aussi variés que la conscience des végétaux, les dauphins, la vie extra-terrestre, la pollution (et la dépollution !), l'abondance, les nouveaux vortex énergétiques de la planète, l'importance de l'action en cette époque cruciale, la naissance de la nouvelle Terre, les enjeux de la période 2002-2012 ... ; le tout avec la légèreté du coeur de l'enfant de l'Amour. Ils s'adressent aussi à leurs parents et à ceux qui deviendront leurs parents ; au fait, qui sont les parents ? Qui sont les enseignants ?

Tous ceux qui liront ce dialogue transmis par Esthercielle sentiront vibrer en eux l'Enfant intérieur. Tel est le cadeau ultime de ce texte : permettre la reconnexion en conscience avec l'Enfant universel qui vit en chacun de nous.

Les Petits Princes d’Aujourd’hui , de Esthercielle - Les Editions Guides

*** Note : j'ai fait une synthèse d'avis de lecteurs dans le domaine du New-âge. Je suis un peu dubitative quand à ce langage assez evanescent...

 

commentaires

Livres et Presse scolaire sur Internet

Publié le 8 Janvier 2020 par Lisa Thauvin

De très nombreux établissements réalisent un journal scolaire. Internet propose à ces équipes de rédaction des sites particulièrement adaptés à la mise en oeuvre ou la réalisation des ces publications.
Deux contributions d'Internet sont à étudier : la première est technologique et la seconde rédactionnelle, formant ainsi un eco-système dans la culture numérique francophone.

Aspect technologique
Il est possible de consulter des quotidiens nationaux (Libération, Le Monde) ou régionaux (Dernières Nouvelles d'Alsace, bientôt la Voix du Nord) et ainsi de comparer les différentes "Une". La mise en parallèle des ces "Une" permettra de comprendre le principe d'une maquette et des éléments constitutifs de celle-ci : Tribune, Bandeau, Manchette, Oreille, Ventre et d'analyser les différences réservées à l'information (articles communs, place réservée, illustrations).
Les archives des différents journaux mettront en évidence la modification des Une en fonction de l'information du jour et du traitement que la rédaction lui apporte (graisse du titre, place et taille de l'illustration) mais également de prendre conscience de la notion de lectorat, notamment pour les journaux régionaux qui peuvent privilégier une information locale. La hiérarchie de l'information ( voir le livre "la culture de l'information" ) y est d'ailleurs beaucoup plus sensible.

Ces comparaisons, dans le cas d'évènements internationaux peuvent également s'effectuer à partir de journaux européens ou mondiaux. On pourra ainsi remarquer que la pagination est souvent semblable et que les illustrations sont communes, puisque achetées auprès d'agence photographique de presse. Dans le cas d'un évènement international qui se serait produit dans la nuit (heure GMT), l'observation des Une européennes, puis australiennes et américaines sera encore plus intéressante et permettra d'aborder en transversalité les problèmes de fuseaux horaires.

Certains sites (Nice Matin, Dépêche du Midi, l'archipel) offrent une version électronique du journal qui se situe à mi-chemin entre la version papier et le traitement de texte. Ces versions sont en fait des réalisations de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) dont peuvent s'inspirer les maquettistes scolaires.

 

 

commentaires