Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

Quel chignon pour votre mariage ?

Publié le 25 Septembre 2020 par Lisa Thauvin

Parce que ce jour doit rester un moment et un souvenir uniques, chaque détail doit être soigné à la perfection. La mariée est traditionnellement robe longue et chignon mais vous pouvez également choisir de vous marier en pantalon, en robe courte, les cheveux lâchés, courts, ou avec une queue de cheval. Je vous ai déjà conseillé des forfaits maquillage/coiffure pour vous aider dans votre choix.

Choisir votre chignon :

Rond, il faut créer un effet d’allongement et choisir un chignon à volume haut. Carré, vous préférerez un chignon à volume haut également mais avec des mèches sur le contour du visage et une mèche bandeau sur le front. Ovale, tout est possible car tout vous va. Allongé, vous choisirez un chignon symétrique avec des volumes sur le côté. Triangulaire, un chignon bas avec le volume dans la nuque.

Accessoiriser votre chignon :

 Vous pouvez l’agrémenter de fleurs fraîches assorties à votre bouquet, d’épingles, d’un diadème ou d’un bandeau, tout vous est permis. Un serre tête constellé de strass vous donnera une allure de star, des peignes et des pics à chignons assortis à vos bijoux de mariée seront du plus bel effet.

Le style de chignon :

Japonisant ou hollywoodien, à boucles ou raide, à bandeau, rétro, le chignon connaît de multiples variantes en fonction de votre nature et longueur de cheveux.  Un chignon banane (à la manière de Grâce Kelly, Audrey Hepburn ou Brigitte Bardot) peut être réalisé sur des cheveux de longueur au menton et les coiffures « coques » avec des effets de grosses boucles sur l’arrière également. Il y a également le chignon danseuse et le chignon en cascade avec mèches floues qui sont très tendances cette année. Vous pourrez également opter pour des extensions.
 

 

 

commentaires