Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

Made in France : les ceintures de l’Atelier Lecuyer

Publié le 15 Mars 2021 par Lisa Thauvin

Plus qu’un accessoire de mode, les ceintures de l’Atelier Lecuyer sont l’héritage de presque trois siècles d’histoire(s), de savoir-faire et d'innovation à la française.

Depuis sa création en 1725, l'Atelier Lecuyer s'est spécialisé dans la fabrication et la confection de sangles, de rubans et de tresses. Cette longue tradition familiale, qui a vu passer 8 générations, confère à l'entreprise une expertise et un savoir-faire hors du commun.
L'Atelier Lecuyer fournit les marques de luxe, de sport et participe à la conception de drisse de bateau, d'écharpes de maires et, tenez-vous bien, de gilets pare-balles !

l’Atelier Lecuyer : Innovation et tradition made in France

En perpétuelle recherche d'innovations, l’entreprise s’est lancée depuis peu dans la confection de ceintures originales 100% made in France en fibre naturelle, non synthétique et eco-responsable. Les matières premières et les cuirs rigoureusement sélectionnés sont travaillés à la main pour obtenir un niveau de finition « zero défaut ».


Déclinées dans une large palette de couleurs, les ceintures s’accordent à tous les styles. L’entreprise propose une large gamme de produits, pour homme ou pour femme, adaptée à chaque occasion, de la ceinture tressée élastique pour un style chic et décontracté, à la ceinture cuir pour un style élégant et classique.

 

 

commentaires