Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

Des cadres photo pour créer le décor

Publié le 27 Février 2022 par Lisa Thauvin

Les cadres photo ont toujours posé leur marque à travers le temps, en matière de décoration d’intérieur. Actuellement, à part pour placer des photos, ils s’accrochent facilement au mur, se mettent sur les tables ou commodes, pour encadrer divers assortiments de reproduction. Pour accueillir les objets de collection personnelle ou diverses œuvres d’art, ils sont aussi parfaits. Pour donner instantanément du cachet à une pièce, ils sont variés dans des formes différentes et se déclinent en plusieurs coloris. Pour que votre déco soit unique, voici des conseils et astuces qui vous seront très utiles.

Un cadre photo pour injecter une touche moderne au mur

Pour accentuer le côté design de votre intérieur, n’hésitez pas à injecter une touche moderne sur le mur de la pièce destinée, à l’aide d’un cadre photo. Il convient à tous les déco et s’adapte à tous les styles, quelle que soit sa forme. Même dans une pièce ordinaire, rien de tel pour rendre l’atmosphère chaleureuse, aussi joli qu’il soit. Pour procurer à votre œuvre d’art plus d’authenticité, en effet, vous aurez toute une avalanche de nuances de couleurs. Les cadres photo s’invitent facilement dans n’importe quelle pièce de la maison : salon, chambre, hall…, pour assurer un sentiment d’ordre et pour instaurer une ambiance conviviale et plus d’originalité. Selon votre goût personnel, vous pouvez même réaliser un cadre unique, afin de personnaliser les murs d’une pièce.

Un cadre photo pour vous faire plaisir

Pour se vous faire plaisir, et pour ne pas casser la tirelire, par exemple, vous pouvez recycler un ancien cadre photo en bois, avec un peu de créativité. Si vous voulez créer une ambiance plus contemporaine, en détournant un objet, vous pouvez désormais accrocher un cadre vide sur le mur. Cette façon d’habiller le mur devient elle-même une œuvre d’art encadrée. Pour donner un effet graphique, il suffit de créer une galerie de portraits vide. Vous pouvez ainsi encadrer, tout ce que vous voulez. Actuellement, pour créer le décor, des cadres photo sous forme de stickers sont disponibles dans les boutiques spécialisées.

 

commentaires