Univers au féminin

mode, shopping, tendances, mariage

Ce que disent leurs lunettes : l'intello

Publié le 3 Janvier 2018 par Lisa Thauvin

Suite de nos portrait en lunettes : 1er partie ici http://labulledelise.over-blog.com/2016/05/tendance-ce-que-disent-leurs-lunettes.html

Je suis intello, mais avec classe

 

Lunettes sévères, comme Virginie Ledoyen

Le message Je fais corps avec mes lunettes. Comme si j’étais née avec, elles font partie de mon identité. Elles me donnent du caractère autant qu’elles me protègent: elles sont mon maquillage et ma coquetterie. Mieux qu’une carte de membre, elles me donnent accès au club des intellectuelles.

A quoi elles servent A lire, car je lis beaucoup, mais surtout à annoncer la couleur: «Attention, QI élevé.»

Le sous-entendu Je ne fais rien pour plaire et je plais quand même.

L’ancêtre Marguerite Duras.

Les adeptes Virginie Ledoyen (actrice), Marie Colmant (journaliste stylée de Canal), Chloë Delaume (écrivaine), Diane Keaton (égérie de Woody Allen)… et Jean-Pierre Coffe (le grand penseur de la bouffe).

Commenter cet article